Avec l’acquisition de Raven, marque avec laquelle elle coopère depuis longtemps, CNH Industrial devrait pouvoir renforcer sa position sur le marché des équipements agricoles et notamment ses solutions d’agriculture de précision.
Raven Industries a son siège à Sioux Falls, dans le Dakota du Sud. L’entreprise est active, entre autres, dans la technologie dite appliquée, développant des systèmes d’agriculture de précision. En 2020, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 348,4 millions de dollars (293 millions d’euros). L’acquisition par CNH Industrial intervient plus d’un an après que Raven ait acquis le fabricant canadien de robots DOT. En mai 2018, Raven et DOT ont annoncé un partenariat pour développer des applications pour l’agriculture de précision. Deux mois plus tôt, Pattison Liquid System avait été lui-même acquis par Dot. Pattison construit des machines pour la plate-forme autonome DOT. En novembre 2019, il a été annoncé que Raven prenait une participation majoritaire dans DOT Technology. Le même mois, Raven acquiert la start-up américaine, Smart Ag. À cette époque, Smart Ag était surtout connu pour ses solutions pour automatiser des tracteurs existants ou encore récupérer les données issues de capteurs embarqués et du Bus Can des machines.
Un éventail de solutions et de technologies qui profiteront au groupe CNH dans le développement de ses solutions technologiques.